background

Specifications

Il y a seulement 12 Villages, répartis sur 3 sous-régions bourguignonnes, qui possèdent l’appellation Grand Cru. Rappelons que ces Crus ne représentent que 3% de la production totale.

Designation

Le Bonnes-Mares offre au pinot noir l’une de ses expressions les plus accomplies. Avec une robe presque burlat d’une intensité exceptionnelle pour un Bourgogne, ce vin dévoile un nez tout en puissance et en élégance. Pivoine, violette, cerise et fraise, la quintessence du pinot noir. Une explosion de saveurs pour un résultat harmonieux où tanins, puissance, fraîcheur et fruité s’accordent à merveille.

Le Corton est l’unique Grand Cru rouge de la Côte de Beaune. Caractérisé par une puissance aromatique propre aux Grands Crus, ce Corton révèle des notes fruitées de cerise confite, confiture de fraise, ainsi que des notes de vanille et de fèves de tonka. En bouche, retrouvez cette puissance aromatique mêlée à une très belle texture veloutée et soyeuse.

Le Corton-Charlemagne est considéré comme l’un des plus grands vins blancs secs au monde. Avec ses notes briochées et de pomme cuite caramélisée, ce Corton-Charlemagne présente un nez riche et élégant, très caractéristique des Chardonnay de Bourgogne. Un vin onctueux et velouté qui ne manquera pas de vous séduire.